Le registre des personnes vulnérables (dont les personnes âgées isolées)
La mairie met à jour régulièrement son Registre Nominatif des Personnes Vulnérables.
Il permet au CCAS d’identifier les personnes qui souhaitent être soutenues en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence (épidémie, canicule, grand froid…), d’activer le réseau de proximité, de donner des informations de préventions, d’être contacté régulièrement et d’activer les soutiens nécessaires.
Les personnes qui se sentent en situation de fragilité âgée de 65 ans et plus, les personnes reconnues inaptes au travail ou en situation de handicap de plus de 60 ans, peuvent se faire inscrire en Mairie.
L’inscription au registre est volontaire et facultative. Elle peut être faite par la personne concernée ou par un tiers.
Ces données ne sont utilisées qu’en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Seuls le CCAS, et la Préfecture si elle le demande, peuvent utiliser ces données.
Actuellement, 34 personnes sont inscrites et bénéficient tout au long de l’année d’une attention particulière afin de leur apporter une aide appropriée en fonction des besoins.
Les informations figurant sur ce registre restent confidentielles.
Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette situation de vulnérabilité, nous vous invitons à contacter :
Mme Jocelyne Peces, adjointe aux Actions sociales – Solidarité, au 06 10 45 18 65,
ou la Mairie au 04 73 79 40 09.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription sur le site Internet de la Mairie – Rubrique «Social – Santé – Solidarité» – sous-rubrique CCAS.