Pôle Adolescents 12-17 ans
Accueils jeunes
L’accueil des jeunes est un local dédié aux jeunes inscrits au pôle adolescents. Ils peuvent profiter d’une salle d’activités (baby-foot, jeux vidéos, ping-pong, cuisine…) et d’une salle informatique et de loisirs créatifs. Des sorties et des soirées sont organisées régulièrement.
Ce type d’accueil favorise l’accompagnement de tous types de projets, dans l’objectif de responsabiliser les jeunes dans la réalisation de ceux-ci.
Les Antennes
4 antennes :
– Cap’ados (Vic-le-Comte, Laps, Yronde-et-Buron, Pignols, Sallèdes, Manglieu et Busséol)
– Club’Ados (Les Martres-de-Veyre, Mirefleurs, La Roche-Noire, Corent, Saint-Maurice-ès-Allier et Saint-Georges-sur-Allier)
– Escal’Ados (La Roche Blanche, Veyre-Monton, Orcet, Authezat, La Sauvetat, Le Crest et Chanonat)
– Pass’Ados (Saint-Saturnin, Saint-Amant-Tallende, Tallende, Cournols, Olloix, Le Crest, Aydat et Saint-Sandoux)
Pour plus d'informations
Vacances actives et Séjours
Vacances actives
Ce sont des programmes proposés aux collégiens, de la 6e à la 3e, avec des activités et sorties adaptées à leur âge et leurs capacités. Chaque semaine propose une thématique spécifique. Afin d’assurer une continuité et une cohérence de groupe, l’inscription est obligatoirement à la semaine, du lundi au vendredi. Les places sont limitées à 8 personnes. Suivant la thématique, les lieux de d’accueil seront à Orcet, Vic-le-Comte ou la Roche Blanche.
Séjours
Plusieurs séjours sont organisés tout au long de l’année :
Hiver : 2 séjours dédiés aux 11-17 ans (collégiens/lycéens) vous seront proposés durant les vacances d’hiver afin de découvrir les sports d’hiver et notamment le ski alpin. Le nombre de places est limité et des critères de sélection sont appliqués pour les inscriptions.
Été : 2 séjours dédiés aux 11-14 ans (collégiens) vous sont proposés durant le mois de juillet, avec deux programmations différentes. Le nombre de places est limité et des critères de sélection sont appliqués pour les inscriptions.
Printemps : ce séjour est destiné en priorité aux jeunes participant à l’accompagnement à la scolarité, selon un cahier des charges défini par la CAF. Les places restantes sont soumises aux mêmes conditions que les camps d’été et d’hiver.